Entrelacés est un spectacle du chorégraphe d’origine roumaine Daniel Pop, composé de cinq pièces chorégraphiques et visuelles sur le thème de la construction identitaire.

Cette création évolutive explore dans une alternance rythmée de solos et de duos, nos identités multiples, culturelles, religieuses et sexuelles. Celles dont on hérite, et celles que l’on construit, celles que l’on peut vivre et celles que l’on étouffe, celles que l’on découvre.

Photo : Anne-Sylvie Bonnet
Photo : Anne-Sylvie Bonnet

Entrelacés nous interroge aussi sur les rapports de soumission à l’autre, à la société et à l’histoire et sur la capacité de chacun à sortir de la domination pour affirmer sa liberté. 

Les différentes pièces associées à un mapping visuel de Luis Fabrega nous emportent dans un univers esthétique riche des nombreuses influences artistiques et culturelles de Daniel. 

“Mon parcours de l’Est à l’Ouest m’a obligé à m’adapter, à écouter, à découvrir et surtout à me battre pour affirmer mon envie de danser. J’ai toujours eu le besoin de passer des messages à travers le mouvement en dehors des règles et des carcans de l’institution.”

Daniel Pop

Entrelacés est un récit d’apprentissage dans lequel chacun peut se retrouver et même peut-être participer…

L’accompagnement d’Overjoyed

Overjoyed a soutenu la promotion des 10 représentations de la première version du spectacle au mois d’octobre 2018 au Théâtre Clavel (Paris 19e).

  • Chorégraphie : Daniel Pop
  • Interprètes : Alexia Pau et Daniel Pop
  • Création visuelle et musique : Luis Fabrega
  • Costumes : Hisako Tanaka 
  • Production : Mattei corporation/ 4everfilms 
  • Photos : Anne-Sylvie Bonnet. Tous droits réservés.